Depuis 35 ans des paroissiennes apportent un déjeuner simple et familial aux abbés de la paroisse.  Chacune vient par roulement à une date choisie et fixée d’avance. Le tour ne revient que 2 ou 3 fois par trimestre.

Vous pouvez renforcer l’équipe à tous moments, que ce soit en début d’année ou en cours d’année.

Le 7 octobre 2012, le Pape Benoît XVI a proclamé de Ste Hildegarde de Bingen comme docteur de l’Eglise. A cette occasion, les équipes de paroissiennes assurant les repas des prêtres l’ont choisie comme protectrice.

En effet Sainte Hildegarde de Bingen, née en Allemagne en 1098, était une abbesse bénédictine, écrivain, musicienne, médecin et visionnaire. Mais en plein Moyen-Age, elle reçut du ciel une connaissance précieuse concernant la diététique humaine et la préservation de la santé physique, psychique et spirituelle. Cette femme exceptionnelle et étonnante, assez méconnue en France jusqu’à présent, écrivit des « recettes de la joie » et donna de nombreux conseils culinaires et diététiques. Ainsi s’explique ce patronage.

Contact :

  • Béatrice Soulez
  • Tél : 06 87 82 47 49

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.