Depuis début 2019, de jeunes paroissiens et paroissiennes de Notre Dame des Armées ont décidé de former un groupe de Jeunes Professionnels pour se réunir de manière régulière. Ce groupe s’adresse aux paroissiens de 25 à 35 ans (maximum) qui sont entrés dans le monde du travail et qui veulent se réunir pour trois raisons :

  • Approfondir leur formation spirituelle, à l’aide d’un prêtre accompagnateur (l’abbé Formery) ;
  • Partager leur expérience professionnelle de jeunes chrétiens engagés dans le monde ;
  • Se retrouver de façon conviviale, en particulier pour les nouveaux arrivants dans la paroisse.

Plusieurs rencontres sont proposées chaque mois :

  • le mercredi, des soirées d’enseignement, donné en général par l’abbé Formery (ces soirées ne sont pas accompagnées d’un dîner) ou des soirées conviviales. Ces soirées auront lieu au presbytère de la Cathédrale, 4 place Saint Louis.
  • un samedi par mois, le groupe propose une excursion-randonnée culturelle.
  • le premier vendredi du mois, le groupe se joint à la paroisse pour prier en silence devant le Saint-Sacrement à 21h à l’église.

En plus des rencontres habituelles, le groupe participe au pèlerinage de Pentecôte de Paris à Chartres avec la paroisse (30 mai-1er juin 2020). Il organise aussi un pèlerinage d’une semaine durant l’été .

Chaque membre du groupe jouit bien sûr d’une parfaite liberté. Que tous les jeunes pro soient les bienvenus dans le groupe. Il leur est toutefois demandé de prendre contact avec le responsable Kévin Reungère-Geslin ou l’abbé Formery à l’avance.

Vous trouverez nos activités régulièrement publiées sur le la page évènements jeunes professionnels

Le responsable du groupe est Kévin Reungère-Geslin

Vous pouvez le contacter en lui adressant un mail à : jeunes.pros@notredamedesarmees.com.