Prier le Rosaire…

Chers paroissiens,

La Vierge Marie nous demande à Lourdes de réciter le chapelet. En effet, à côté de la dévotion au scapulaire du Mont Carmel, et de la dévotion aux Cœurs de Jésus et Marie, le Rosaire trouve une place éminente, comme moyen de sanctification personnelle, et aussi comme moyen de résister à la crise de la foi. Les intentions ne manquent pas en ce moment, et nous pourrons rester sous la protection de Notre Dame par la récitation du chapelet.

A Fatima, le 19 août 1917, Marie demande aux enfants de continuer à réciter le chapelet tous les jours. Elle souhaite que sa fête sous le vocable de Notre Dame du Rosaire soit célébrée : « Priez, priez beaucoup et faites des sacrifices pour les pécheurs, car beaucoup d’âmes vont en enfer parce qu’elles n’ont personne qui se sacrifient et prient pour elles ».

Il existe une relation profonde entre le changement intime du cœur demandé par Notre Dame et la récitation du chapelet. Cette dernière, lorsqu’elle en esprit et en vérité, nous oblige à prendre conscience du mystère de notre rédemption : la Vie, la Passion et la Gloire du Christ Sauveur. Cette prise de conscience prolongée nous amène, petit à petit, à conformer nos sentiments à ce que nous méditons.

Le Rosaire est une prière contemplative, c’est l’Evangile même qu’il fait contempler. De plus, c’est avec l’aide de Marie, qui est celle qui est entrée le plus intimement au cœur de l’Evangile que se poursuit notre contemplation.

Enfin, le Rosaire nous amène à une meilleure fréquentation de l’Eucharistie, au mystère de Foi qui nous introduit sur le chemin d’une véritable conversion.

En ce mois d’octobre, soyons des fervents du chapelet ! Soyons aussi missionnaires en proposant à nos proches de le réciter avec nous.

Je vous bénis !

Abbé Renaud de La Motte, curé

Un Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.