Pèlerinage des mères de famille à Cotignac juin 2021

Sous la houlette de l’abbé Formery (un immense merci pour l’accompagnement spirituel et le temps généreusement donné), aidé du frère Ghislain Grange (OP), et de sœur Marie Joseph (chanoinesse d’Azille), plus d’une soixantaine de mamans sont allées pèleriner sur les chemins de Provence, vers ND de Grâces et St Joseph du Bessillon.

Chacune d’entre elles avait de nombreuses et parfois bien lourdes intentions à déposer aux pieds de la Sainte Famille, actions de grâces aussi pour les dons reçus.

Tout au long de la marche, nous avons médité sur les qualités d’époux et de père de st Joseph, et sur le sens de sa parole au berger Gaspard Ricard « Je suis Joseph, soulève cette pierre et tu boiras » : boire à la Source Abondante d’Eau Vive, puiser à l’Amour qui est le Christ, etc…Le mieux connaitre pour mieux L’aimer.

Nous avons redécouvert que le langage nuptial était omniprésent dans la Bible, éclairant la grâce propre du mariage et sa mission donnée par le Christ.

Mgr Rey nous a parlé de la beauté d’être femme, qui vient de son habitation de la grâce, elle est porteuse de lumière, lumière accentuée par son unité à Dieu. Elle est épouse et mère, gardienne de la vie.

Si ce pèlerinage est marche, silence et intimité avec le Seigneur, sous les orages ou dans la chaleur, c’est aussi un grand moment d’amitié chrétienne, de simplicité, de joie, de service et de bienveillance qui font du bien à toutes. Un temps fort et précieux pour toutes les mères qui ont rarement du temps pour se ressourcer.

Deo Gratias et à l’an prochain !

Une maman pèlerine.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.