Groupe d’étudiants – Cupertino

Ce n’est pas en Paradis que se fabriquent les saints, c’est sur terre !
(St Joseph de Cupertino)
La paroisse Notre-Dame des Armées compte désormais un groupe d’étudiants, nommé Cupertino, placé sous le patronage de Saint Joseph de Cupertino.

En quelques mots

S’adressant aux étudiants de 18 à 25 ans, le groupe Cupertino a pour but de soutenir les jeunes adultes dans leur vie de foi, par la formation de l’intelligence et du cœur, la vie spirituelle, la pratique de la charité, et l’évangélisation, particulièrement dans le cadre de leurs études.
Les réunions se font à NDA, le dimanche soir, une semaine sur deux. Au programme d’une soirée-type : une prière à l’église, un topo par un prêtre ou un intervenant, sur un thème choisi à l’avance par les étudiants, un repas simple. D’autres activités seront organisées pendant l’année, en périodes de vacances…
Pour nous suivre :
Sur Instagram : @cupertino_nda
Contact : abbé Laignelot (0699399703) et cupertino.nda@gmail.com

Saint Joseph de Cupertino

Joseph Desa est né à Cupertino dans les Pouilles (Italie) dans une famille pauvre où il reçut une éducation très pieuse de sa mère qui était tertiaire de saint François. Maladroit, d’esprit lent, il voulait néanmoins devenir fils de saint François. Les franciscains l’accueillirent, mais comme garçon d’écurie. Ils finirent par l’admettre au sacerdoce quand ils découvrirent sa richesse spirituelle et humaine.
Porteur de dons mystiques étonnants, il attirait les foules: miracles, extases, lévitations. L’Inquisition, méfiante, ordonna à plusieurs reprises de le mettre à l’écart. Saint Joseph accepta ces mesures avec une grande simplicité et une profonde humilité, sans jamais se plaindre.
La réputation de lévitation qui marqua la vie du saint explique la raison de son choix comme le patron de tous les métiers liés à l’aviation. Il a toujours été considéré comme le patron des étudiants et en particulier des candidats aux examens à cause des énormes difficultés scolaires qu’il rencontra jusqu’à son ordination. (Source: www.nominis.cef.fr)

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *