Notre-Dame des Armées Versailles
http://notredamedesarmees.com/test-widget
    Pédagogie

Pédagogie

Une pédagogie traditionnelle.


- Le catéchisme est enseigné par les prêtres dans toutes les classes jusqu’en terminale. Ils sont aidés par quelques mamans pour les petites classes.

- L’enseignement a pour objectif de donner aux enfants une foi vivante et les amener à prier et à recevoir les sacrements.
Son contenu est structuré suivant les grandes parties du catéchisme : le « Je crois en Dieu », le « Notre Père », les commandements, les sacrements, la prière.
L’Écriture Sainte, le peuple de Dieu dans son histoire et sa géographie sont progressivement étudiés.

- Au cours de l’année les fêtes liturgiques sont l’occasion de faire connaître et aimer la liturgie par les enfants.

- L’apprentissage par cœur indispensable se fait sous forme de questions/réponses ou de textes plus longs, passages d’Écriture Sainte, Béatitudes, Magnificat, prières, paroles de saints.

« L’essentiel est que ces textes mémorisés soient en même temps intériorisés, compris peu à peu dans leur profondeur, pour devenir source de vie chrétienne personnelle et communautaire » (Jean-Paul II, Catechesi Tradendae 1979).

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.