Notre-Dame des Armées Versailles
http://notredamedesarmees.com/Septembre-2018-Appeles-par-le-Christ
      Septembre 2018 : Appelés par le Christ…

Septembre 2018 : Appelés par le Christ…

Chers paroissiens,
Il serait illusoire de penser que nous reprendrons nos activités à Notre-Dame des Armées pour la seule et unique raison de notre ancienneté dans la paroisse, ou par habitude… Le Seigneur attend un engagement significatif et généreux de la part de chacun de nous.


Car, en effet, c’est la sainteté qu’il faut viser ! Nous sommes appelés par Dieu, et justifiés en Jésus Christ, non à cause de nos propres oeuvres, mais selon le dessein et la grâce de Dieu. Dans le baptême de la foi, nous devenons fils de Dieu, et participants de la nature divine : nous devenons des saints. Avec l’aide de Dieu, chaque baptisé doit donc maintenir et perfectionner dans sa vie la sainteté qu’il a reçue.
La paroisse Notre Dame des Armées a la vocation de vous aider dans cette ascension spirituelle. Vous y trouverez les célébrations et les sacrements dans la forme extraordinaire du rite romain. C’est là son charisme propre dans le diocèse.
Selon la mesure du don du Christ, notre paroisse a besoin de forces vives pour son rayonnement et son bon fonctionnement. C’est ainsi que je compte d’abord sur vos prières, et spécialement sur la prière de vos familles réunies chaque soir, pour la sainteté des prêtres qui vous accompagneront tout au long de l’année scolaire qui débute. C’est aussi un appel que je lance pour toutes les bonnes volontés qui, cette année, se consacreront de tout coeur à la gloire de Dieu et au service du prochain au moyen de nos activités paroissiales. Ainsi la sainteté et la générosité de chacun donneront des fruits abondants.
Un organigramme des différents services de la paroisse vous sera proposé le mois prochain.
A noter, dès à présent, la date du samedi 20 octobre 2018 pour la sortie paroissiale que nous ferons à Rethondes et à Senlis, dans le cadre du centenaire de l’Armistice. Notre- Dame des Armées aura à coeur d’en faire une journée d’hommage, de mémoire et de prières pour tous les morts de la Grande Guerre. Au-delà de la visite du wagon de l’Armistice, nous irons nous recueillir pour la France. Notre souhait le plus cher est de rassembler tous nos paroissiens et toutes nos familles à cette occasion. Inscrivez-vous !
Mes confrères et moi-même souhaitons la bienvenue aux « nouveaux » de la paroisse. Consigne a été donnée sur le parvis dominical de ne pas repartir sans avoir salué les
visages inconnus ! Un apéritif de rentrée sera servi le dimanche 30 septembre à la sortie des messes de 9h, 10h30 et midi.
Je vous bénis,
Abbé Renaud de La Motte, curé

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

newsletter

septembre 2018 :

Rien pour ce mois

août 2018 | octobre 2018