Notre-Dame des Armées Versailles
http://notredamedesarmees.com/Septembre-2016-Une-rentree-sous-le-signe-de-la-joie
      Mai 2017 : Soyons missionnaires par Marie !

Mai 2017 : Soyons missionnaires par Marie !

Chers fidèles,
 
« Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi je suis avec vous jusqu’à la fin du monde » (Math 28, 19 et 20).
 
Si le zèle missionnaire fait partie des objectifs d’une âme bien née, il n’en reste pas moins que la chose n’est pas toujours aisée… La prédication de la Parole de Dieu doit d’abord éclairer les intelligences des croyants. Mais aussi charmer pieusement le cœur de ceux qui espèrent. Enfin, elle doit nous exciter à une charité affective et effective… Ce sont finalement les trois vertus théologales de foi, d’espérance et de charité qui doivent ensoleiller chacun de nous !
 
Saint Louis-Marie Grignion de Montfort (1673-1716), Aumônier d’hôpital, prédicateur de missions, partage la vie des pauvres, manifeste sa prédilection aux plus malheureux. Aimé et vénéré par le peuple des petits et des humbles qui l’appellent « le bon Père de Montfort », pour ces foules qui accourent l’écouter, il compose plus de 160 cantiques, avec elles il construit des « calvaires », il organise des processions, il prie le Rosaire. Le cœur humble et docile, notre saint organise des processions et récite le Rosaire. Grignion de Montfort prêche la miséricorde de Dieu et la tendresse envers la Vierge Marie en un siècle marqué par le jansénisme…
 
Voilà de quoi enthousiasmer notre zèle missionnaire !
 
En cette fin d’année scolaire, je confie à vos prières toutes ces âmes qui recevront en abondance la grâce de Dieu lors des cérémonies de Première Communion, de Confirmation et de renouvellement des Promesses du Baptême.
Voici une petite prière que nous pourrons réciter chaque jour, plusieurs fois par jour : « Je vous salue, Marie ! Placée et couronnée aux Cieux… Donnez-nous la grâce, donnez-nous place dans votre empire glorieux ! »
 
Je vous bénis,
 
Abbé Renaud de la Motte + Chapelain


Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda
avril 2017 :

mars 2017 | mai 2017