Notre-Dame des Armées Versailles
http://notredamedesarmees.com/Scoutisme-a-Notre-Dame-des-Armees
    Scoutisme à Notre-Dame des Armées

Scoutisme à Notre-Dame des Armées

Pour mieux nous connaitre : Méthode scoute, valeurs, esprit...


Complément de l’éducation que les parents chrétiens veulent donner à leurs enfants le scoutisme veut former des hommes et des femmes de foi, fils et filles de l’Eglise.

Il développe les valeurs d’humilité, d’esprit de pauvreté et de sens du service gratuit par l’emploi de moyens simples, à la portée de tous.

Il enseigne l’amour de la patrie, le sens de l’honneur, la vraie fidélité, le respect de l’engagement pris, le goût des responsabilités.

Le scoutisme considère la vie et le jeu dans la nature comme un axe essentiel et original de sa méthode. Il ne réduit pas l’homme à n’être qu’un « bricoleur géant ». Il croit que la nature est d’abord à contempler, puis à aménager plus qu’à transformer. La quasi totalité des activités ont donc lieu en plein air quelque soit la période de l’année.

Au cours de sa progression, la louvette ou le louveteau apprendra à prendre de plus en plus d’initiatives et de responsabilités jusqu’à exercer les fonctions de chef de patrouille (6 à 8 personnes) lorsqu’ils sera devenu guide ou scout.

Les groupes de Notre Dame des Armées sont attachés à la forme extraordinaire du rite romain et bénéficient de la présence des prêtres de la paroisse comme aumôniers.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda