Notre-Dame des Armées Versailles
http://notredamedesarmees.com/Pelerinage-pour-venerer-la-Sainte-Couronne-203
      Pèlerinage pour vénérer la Sainte Couronne

Pèlerinage pour vénérer la Sainte Couronne

Pèlerinage
de Notre-Dame des armées
à Notre Dame de Paris
pour vénérer la Sainte Couronne d’épines.


Vendredi 24 mars 2017

Départ à 8h15 (après la messe de 7h25) de Notre-Dame des Armées
20 kms de marche. Prévoir un pique-nique.
Méditation du chemin de Croix et Chapelet
Arrivée à 14h45 à Notre-Dame de Paris pour la vénération de la Sainte Couronne d’Épines.

La vénération de la Couronne d’épines a lieu chaque
vendredi de carême à Notre-Dame de Paris à partir de 15h00
et le Vendredi-Saint toute la journée.

Divers vestiges de l’époque de la Bible ont été découverts au cours des dernières années, allant d’un morceau de la croix de bois de Jésus et des os de Saint-Pierre, tous authentifiés par le Vatican.

Le Nouveau Testament décrit la couronne d’épines de Jésus ainsi : "Les soldats du gouverneur traînèrent Jésus vers l’intérieur du palais et rassemblèrent toute la cohorte autour de lui. Ils lui arrachèrent ses vêtements et le revêtirent d’un manteau écarlate.
Ils lui posèrent sur la tête une couronne tressée de rameaux épineux ; dans sa main droite, ils placèrent un roseau en guise de sceptre. Ils s’agenouillèrent devant lui en disant sur un ton sarcastique : Salut, roi des Juifs !. (Matthieu 27:27-29 )

La couronne d’épines ne ressemblera pas à ce que l’on peut s’attendre à voir. Il ne s’agit pas d’une simple bande de branches tissées aux arêtes vives. Au lieu de cela , la couronne d’épines a été transformée en une véritable pièce d’orfèvre dans un tube d’or et de bijoux.

La relique a d’abord été découverte par les pèlerins se rendant à Jérusalem au cours du 5°siècle, jusqu’à ce qu’elle soit transférée au 10° siècle à Constantinople. Puis en 1239, le roi Louis IX de France a acquis la couronne des couronnes.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda