Notre-Dame des Armées Versailles
http://notredamedesarmees.com/Pelerinage-paroissial-de-rentree
      Pèlerinage paroissial de rentrée

Pèlerinage paroissial de rentrée

Inscriptions closes



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Inscriptions closes. Nous terminons l’organisation matérielle en fonction du nombre d’inscrits : les pèlerins recevront leur convocation par mail d’ici la fin du mois. Merci de votre compréhension.

Sur les traces de Saint-Louis Grignon de Montfort

Chers Amis de Notre Dame des Armées,

Raviver l’esprit chrétien ! Que manque-t-il en effet à la plupart des âmes ? De comprendre et de vivre parfaitement les vœux de leur baptême. Ce jour-là, chacun de nous a pris l’engagement solennel de renoncer à Satan et au monde, et de se livrer tout entier à Jésus-Christ.

Découvrir l’esprit chrétien ! Que manque-t-il aussi à un grand nombre d’âmes ? De connaître et d’aimer le Christ-Jésus, vivante image de Dieu sur terre. Combien d’âmes sont désireuses de recevoir la grâce du baptême, qui est une mort et une résurrection ? Mort au monde, au péché et à nous-mêmes. Résurrection parce que nous entrons dans la vie de la grâce.

Les 1er et 2 septembre prochains, nous nous rendrons à Saint Laurent sur Sèvre sur les pas de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort pour renouveler les vœux de notre baptême et leur mise en pratique, par l’esclavage d’amour envers Notre-Seigneur qui nous livre totalement à Dieu. Mais, afin que cet esclavage soit à la fois plus fidèle et plus généreux, Montfort nous conduit à Notre Dame, notre Mère et Médiatrice, et nous consacre à Elle par une servitude d’amour filial. Il faut aux âmes un Père et une Mère, dit-il, et qui n’a pas Marie pour Mère n’a pas Dieu pour Père.

Nous irons aussi au Puy du Fou, vénérer l’anneau de Jeanne d’Arc, notre Sainte qui a vécu intensément la grâce de son baptême, jusqu’au don de sa vie, pour la France. Les enfants et les plus grands seront aussi ravis de découvrir le meilleur parc d’attraction du monde qui fête cette année ses 40 ans !

Pour se convaincre d’un tel déplacement, nous pourrons tous ensemble demander que notre Chapelle Notre Dame des Armées reçoive la grâce d’accueillir de plus nombreux candidats au baptême, signe certain de son esprit missionnaire !

Abbé Renaud de La Motte, chapelain


Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda