Notre-Dame des Armées Versailles
http://notredamedesarmees.com/Pelerinage-en-Terre-Sainte
      Pèlerinage en Terre Sainte

Pèlerinage en Terre Sainte

COMPLET


Du samedi 4 au dimanche 12 mars 2017

Accompagné par l’abbé de Servigny
1 398 € par personne


 
 

PROGRAMME :

Sous réserve de modifications en fonction des impératifs locaux.

JOUR 1 : SAMEDI 4 MARS 2017

Paris/Tel Aviv en avion. Départ en autocar pour le Monastère Stella Maris, votre hébergement. Messe d’ouverture du pèlerinage en la chapelle de l’hébergement. Dîner et nuit - Haïfa, Stella Maris

JOUR 2 : DIMANCHE 5 MARS 2017

Départ pour le Mont Carmel /Murraqah, évocation du prophète Elie. Messe. Route pour Akko, la Saint-Jean d’Acre des Croisés. Déjeuner Visite guidée de Saint-Jean d’Acre : la crypte des Croisés, la mosquée Djezzar Pacha, le Caravansérail, le Vieux Port. Dîner et nuit - Haïfa

JOUR 3 : LUNDI 6 MARS 2017

Nazareth. La Fontaine de Marie. L’église Saint-Joseph. L’ancienne Synagogue, transformée en église grecque catholique. La Basilique de l’Annonciation et la grotte. Le Centre International Marie de Nazareth. Tombeau du Juste. Déjeuner. Capharnaüm. Le Mont des Béatitudes. Dîner et nuit – Tibériade.

JOUR 4 : MARDI 7 MARS 2017

La Haute Galilée : Banias, les sources du Jourdain, l’ancienne Césarée de Philippe.Descente vers le Lac de Tibériade. Déjeuner. Traversée du Lac en bateau. Tabgha, la basilique de la Multiplication des Pains et des Poissons, la Primauté de Pierre. Messe en plein air au bord du lac, Dalmanuta. Dîner et nuit - Tibériade.

JOUR 5 : MERCREDI 8 MARS 2017

Montée et descente du Mont Thabor en taxis. Messe en plein air. Descente par la Vallée du Jourdain vers Jéricho. Déjeuner. Le baptême Qasr el Yahud, le lieu du Baptême de Jésus par Jean-Baptiste. Montée par le Wadi Qelt dans le désert de Judée. Diner et nuit - Bethleem.

JOUR 6 : JEUDI 9 MARS 2017

Bethleem, la Basilique et la Grotte de la Nativité, la Grotte au Lait. Le Champ des Bergers. Messe. Déjeuner. Montée à Jérusalem, panorama sur la ville. Descente à pied à Gethsemani : l’Eléona ou grotte du Pater, le Dominus Flevit, Gethsémani "la basilique des Nations" et le Jardin des Oliviers. Première visite au Saint-Sépulcre. Dîner et nuit - Jérusalem.

JOUR 7 : VENDREDI 10 MARS 2017

Jérusalem, vieille ville : vue sur l’Esplanade des Mosquées, le Mur Occidental, l’église Sainte-Anne, et la piscine probatique. Messe en l’église Sainte-Anne. Déjeuner Chemin de Croix du Lithostrotos au Saint-Sépulcre. Heure Sainte à Gethsémani (Romitagio) ou au Saint-Sépulcre. Diner et nuit -Jérusalem, vieille ville.

JOUR 8 : SAMEDI 11 MARS 2017

Jérusalem. Le Mont Sion. Messe au Cénacle. La Dormition de la Vierge et Saint Pierre en Gallicante. Déjeuner Temps libre. Temps à l’Eléona Diner et nuit - Jérusalem, vieille ville.

JOUR 9 : DIMANCHE 12 MARS 2017

Ain Karem, la Visitation. Abu Gosh, l’Emmaüs des Croisés. Déjeuner - Pique Nique Transfert à l’aéroport. Tel Aviv/Paris en avion.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda