Notre-Dame des Armées Versailles
http://notredamedesarmees.com/Octobre-2018-Reciter-son-chapelet
      Octobre 2018 : « Réciter son chapelet »

Octobre 2018 : « Réciter son chapelet »

Chers paroissiens,
Le mois d’octobre est le mois du Rosaire. La récitation du chapelet est agréable à Marie parce que nous la louons toujours unie à son divin Fils, en répétant sans cesse, avec amour, la louange que lui adressa le messager céleste au jour de l’Incarnation : ave Maria, gratia plena.


C’est aussi contempler le Christ dans ses mystères pour nous unir à lui. C’est enfin dire souvent à la Vierge : « Mère de Dieu, priez pour nous… maintenant et à l’heure de notre mort ». Quand viendra le moment de notre mort, soyons assurés que Notre Dame ne nous abandonnera pas !

A Lourdes (1858) comme à Fatima (1917), la Vierge Marie rappelle à chaque chrétien la vocation du Ciel, et le moyen d’y parvenir par la récitation du chapelet.
- Et moi aussi, est-ce que j’irai au Ciel ? demande Lucie à la Dame qui est plus brillante que le soleil.
- « Oui, tu iras ».
- Et Jacinthe ?
- « Aussi ».
- Et François ?
- « Aussi, mais il devra réciter beaucoup de chapelets »

Dans une lettre à une amie, sœur Lucie écrit : « Que l’on récite le chapelet tous les jours. Notre Dame a répété cela dans toutes ses apparitions, comme pour nous prémunir contre ces temps de désorientation diabolique, pour que nous ne nous laissions pas tromper par de fausses doctrines… »
Le Seigneur donne une efficacité spéciale à la récitation du chapelet. Avec lui, nous nous sauverons, nous nous sanctifierons, nous consolerons Jésus et nous obtiendrons le salut de beaucoup d’âmes.
Chers paroissiens de Notre Dame des Armées, rivalisons d’énergie en ce mois d’octobre pour réciter le chapelet généreusement, avec application, et confiance !

Je vous bénis,

Abbé Renaud de La Motte, curé

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.