Notre-Dame des Armées Versailles
http://notredamedesarmees.com/Nouvel-article-No-69
      Messes de 9h, 10h30, 12h et 19h

Messes de 9h, 10h30, 12h et 19h


Messe de 9h

Contact à Notre-Dame des Armees :
Bernard Scherrer
ou rendez vous à la sacristie des enfants de chœur à 8h45.

Aider les fidèles à chanter la messe dominicale et aider à prier par le chant : telle est la vocation des chantres de 9h00.

Avec une assemblée comprenant de nombreux enfants, nous cherchons un équilibre entre des chants de foule, que tous peuvent chanter et qui pourront être repris à la prière familiale, et quelques pièces grégoriennes, pour le recueillement et y habituer l’oreille des plus jeunes.

Le Kyriale Grégorien est alterné entre la foule, soutenue par l’orgue, et les chantres à la tribune.

Messe de 10h30

Répétition le jeudi de 20h45 à 22h30 à la chapelle.
Approcher le cœur de la beauté liturgique, en donnant sa voix, découvrir l’étendue et la richesse du patrimoine musical sacré, de Josquin à Bouzignac, en passant par Delalande, Franck, Fauré ou Bach, se retrouver régulièrement entre amis pour apprendre ou perfectionner le chant et faire monter le dimanche vers le ciel la louange divine voilà l’esprit de la chorale (l’amitié, l’enthousiasme par le travail au service du beau et de Dieu).

En plus des répétitions et des offices le chœur a enregistré plusieurs œuvres dont le célèbre Miserere d’Allegri, et participé à des concerts en particulier l’an dernier avant la semaine sainte ; il est permis d’envisager d’autres occasions comme le temps de Noël, ou des échanges avec d’autres chorales ...

Le chant est au cœur de la Liturgie, et comme le service de messe, un acteur essentiel du service de Dieu, c’est un honneur de servir et une joie de faire rayonner ainsi la gloire d’être chrétien.

Michel Lefèvre

Messe de 12h

Chantée par la chorale du Zénith, ou "chorale des jeunes" le premier dimanche du mois.

Messe de 19h et vêpres

Chœur Grégorien. Répétitions le vendredi à 21h à NDA
Contact : Jérôme Pillet

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.