Notre-Dame des Armées Versailles
http://notredamedesarmees.com/Eucharistie
    Eucharistie

Eucharistie

Préparer la première communion.
Ou recevoir la communion chez soi pour les personnes immobilisées


Pour obtenir les dates de retraite et de cérémonie de première communion cliquer ici

Pour qu’un enfant puisse faire sa première communion il faut :

  • Avoir "l’âge de raison" c’est à dire une capacité à comprendre et savoir ce qu’on a fait de bien et de mal.
  • Etre catéchisé depuis au moins deux ans

A Notre-Dame-des-Armées la première communion est proposée dans la classe de CE1, mais il est possible de voir un prêtre pour un enfant plus jeune, si l’enfant est bien disposé.

Les enfants ayant fait leur première communion sont invités à venir jeter des pétales de fleurs le jour de la Fête-Dieu, lors de la procession du Saint Sacrement dans les rues de Versailles (Départ de la procession à 17h de NDA).

Pour l’inscription : envoyer les coordonnées de l’enfant et le certificat de baptême au secrétariat, après en avoir parlé à un prêtre.


Pour un adulte, il est conseillé de suivre une formation. Probablement, il recevra la même année le sacrement de confirmation. Prendre contact avec un prêtre.


Recevoir la communion chez soi pour les personnes immobilisées :

Les personnes ne pouvant plus se déplacer pour une raison sérieuse peuvent demander à un prêtre de leur porter la communion. Elles peuvent à cette occasion demander aussi le sacrement de Pénitence.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.