Notre-Dame des Armées Versailles
http://notredamedesarmees.com/Equipes-Sainte-Hildegarde
      Equipes Sainte Hildegarde

Equipes Sainte Hildegarde

.
Repas des prêtres

Depuis 35 ans un déjeuner simple et familial est apporté du lundi au samedi aux abbés de NDA par des paroissiennes, par roulement, à une date choisie et fixée d’avance, le tour de chacune ne revenant que 2 ou 3 fois par trimestre.

Les renforts sont toujours bienvenus, que ce soit en début d’année ou en cours d’année.

Contact :

Marie-Hélène Guéry

tél. 06 73 39 49 88

courriel : mhguery chez orange.fr


- C’est à l’occasion de la proclamation par Benoît XVI, le 7 octobre 2012, de Ste Hildegarde de Bingen comme docteur de l’Eglise que les équipes de paroissiennes assurant les repas des prêtres se sont placées sous sa protection.

En effet Sainte Hildegarde de Bingen, née en Allemagne en 1098, était non seulement une abbesse bénédictine, écrivain, musicienne, médecin et visionnaire, mais voici huit cents ans, en plein Moyen-Age, elle reçut du ciel une connaissance précieuse concernant la diététique humaine et la préservation de la santé physique, psychique et spirituelle. Cette femme exceptionnelle et étonnante, assez méconnue en France jusqu’ici, fut ainsi amenée à écrire des « recettes de la joie » et à donner de nombreux conseils culinaires et diététiques justifiant ce patronage.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.