Notre-Dame des Armées Versailles
http://notredamedesarmees.com/Consecration-au-Sacre-Coeur-de-Notre-Seigneur-Jesus-Christ-de-tous-les-scouts
      Consécration au Sacré-Cœur

Consécration au Sacré-Cœur

Consécration au Sacré-Cœur de Notre Seigneur Jésus Christ de tous les scouts, guides, louveteaux, louvettes, routiers de Notre-Dame des Armées

Chant : J’ai choisi l’amour du Seigneur

Louveteaux, louvettes, scouts, guides, routiers, chefs et cheftaines, nous voici rassemblés aujourd’hui pour confier cette nouvelle année au Sacré Cœur de Jésus : qu’elle soit une année de grâce, de générosité et de sainteté.


Pour cela nous voulons nous engager à son service : à l’amour du Cœur de Jésus qui a tant aimé le monde, qui a souffert pour nous et a ainsi répandu ses grâces dans nos âmes, nous voulons répondre par notre amour, notre engagement, notre franchise, notre dévouement, notre pureté et nos bonnes actions de chaque jour.
Louveteaux, louvettes, scouts, guides, routiers, chefs et cheftaines, le voulez-vous ?
Tous ensemble : Oui, nous le voulons.

Chant de la Promesse : Devant tous je m’engage

Acte de Consécration (tous ensemble)

Seigneur Jésus, Rédempteur du genre humain, jetez un regard sur nous, chefs et cheftaines, scouts et louveteaux, guides et louvettes, routiers, parents et amis, qui sommes humblement prosternés devant votre autel.
Nous sommes à Vous, nous voulons vous rester fidèles et, afin de Vous être plus fermement unis, en ce jour, nous voulons nous consacrer à votre Sacré-Cœur.
Soyez le roi de nos groupes Ste Faustine, Ste Marguerite-Marie, St Jean-Paul II, St Jean-Marie Vianney, St Benoît, St François d’Assise, Notre Dame de Miséricorde et St Louis.
Que chacun de nous ne recherche que votre gloire. Que notre promesse, sanctifiée par votre divin cœur, porte les fruits de votre grâce en tous lieux : dans notre clan, dans nos troupes, nos compagnies, nos meutes et nos clairières.
Donnez-nous votre sainteté par laquelle vous bénirez nos parents et nos familles ; que par notre exemple, nous ramenions les brebis égarées dans votre bercail.
Cœur de Jésus, protégez notre pays.
Cœur de Jésus, faites de nous des enfants fidèles et aimants de votre Eglise.
Par votre sainteté, faites-nous parvenir au soir de notre vie au Paradis ou Vous régnez dans l’unité du Père et du Saint Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

Chant : Prière des louveteaux ; Prière scoute ; Prière des routiers.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda