Notre-Dame des Armées Versailles
http://notredamedesarmees.com/Associations-familiales
      Associations familiales catholiques

Associations familiales catholiques

Les Associations Familiales Catholiques sont un cadre d’engagement et d’entraide offert à tous ceux qui veulent agir dans la société au service de la famille à la lumière de l’enseignement de l’Eglise Catholique.


- Adhérer, c’est le 1er geste pour défendre l’intérêt des familles au niveau national,
- Adhérer, c’est soutenir la politique familiale prônée par l’Eglise,
- Adhérer, c’est donner du poids localement à une association écoutée et consultée,

Famille-relais à Notre-Dame des Armées :
Marie-Laure Dubrule
- 0139543438
- rmldubrule chez wanadoo.fr
Plus d’infos sur l’action et les services de l’AFC de Versailles. ici

Les Associations Familiales Catholiques ont besoin de votre voix, afin de défendre et représenter les familles à la lumière de l’enseignement social et familial de l’Eglise auprès des pouvoirs publics au niveau local, départemental, national et européen. Leur pouvoir d’action dépend directement du nombre d’adhésions. Défendez VOTRE conception de la famille !

Qui sommes-nous ?

Présentes sur tout le territoire français, y compris dans les DOM-TOM, les AFC représentent 30 000 familles adhérentes, réparties dans près de 350 AFC locales et 74 Fédérations départementales.

Les missions des AFC :

- Valoriser la famille fondée sur le mariage et ouverte à la vie comme chemin de bonheur et d’épanouissement de la personne.

- Discerner localement les besoins des familles et prendre des initiatives pour y répondre : services, rencontres, formation, aide éducative...

- Etre une force de proposition permanente auprès des acteurs économiques, sociaux et politiques, pour que le choix de la famille et l’accueil de l’enfant soient facilités.

Objectifs :

Promouvoir la famille, communauté de vie et d’amour d’un homme et d’une femme,
fondée sur le mariage, lien indissoluble, librement consenti, publiquement affirmé, ouverte à la vie, éducatrice de ses membres, cellule de base de la société, source du bien être de la personne et de la société. (Charte des Droits de la Famille Saint-Siège - 1982)

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda